OSCAR GARCIA

De la cuisine familiale aux origines espagnoles, Oscar a hérité son goût pour le produit, les saveurs vraies des recettes simples de son enfance.

Né à Toulouse d’une mère française et d’un père espagnol, il a été formé en cuisine comme en salle chez Dominique Toulousy puis Franck Putelat. Il décroche une étoile Michelin à la Maison d’Uzès en 2014. Sa culture du produit se concrétise par l’ouverture à Toulouse de « Bonbonne », épicerie où les habitués de son quartier natal dégustent une cuisine simple, mais audacieuse, mettant en valeur son terroir.

En 2020, son souhait de créer des expériences client à 360° se concrétise par la reprise d’un hôtel avec sa compagne, Julie.

Toujours, le couple s’attache à recevoir ses clients « comme à la maison » et transforme aujourd’hui l’ancien manoir d’Altillac en une destination d’expériences gastronomiques.

 

 

 

Le produit, un solfège

Chaque matin à l’aube, Oscar visite son potager et son verger situés à moins de 1500 mètres de son restaurant, en quête d’inspiration pour sa « Cueillette », son menu du jour. La petite musique de la nature et le chœur de ses producteurs, tous connus personnellement, lui dictent sa cuisine.

Le Chef extrait de chaque ingrédient sélectionné pour ses propriétés gustatives une saveur, afin de le sublimer par un jeu de texture. Comme un compositeur culinaire, il créé, assemble, associe, trois à cinq notes de saveurs dans chacun de ses plats, pour offrir à ses convives des œuvres originales, parfaitement maîtrisées et accordées.

Se rapprocher au plus près du produit, raconter son histoire, les saisons, les Hommes, par des associations de caractère, qui surprennent par leur puissance mais plaisent par leurs saveurs à la mémoire forte.